démonopathie ou les errances de Lilith

Publié le par Lilith

"Tu peux tout me dire

Tu le sais bien

Je suis ton confident"



Tout vacille cette nuit

Fuyant comme  un mensonge qui éviterai les miroirs
un souffle lourd et chaud
pousse ma dérive dans l'air chargé de fièvres

Quelques fois je te sens
dans l'ombre d'un silence doré
une liqueur désirée
tout ce que je demande
une erreur qui s'étale sur la page immaculée de mon vide

C'est tout 

Tout est là
au coeur de l'écrin

Un nom
un regard figé,
et je glisse dans la soie,
douce comme une peau d'ange ,
je glisse et j'augure ce qui me trouble,
j'ouvre les bras
Mes mains sculptent un appât
elles palpent l'espace imprégné d'un rêve charnel
elles enserrent elles pétrissent appellent
La chaleur monte d'abord du  bout de mes doigts
monte
enflamme ma raison
monte
enivre ma chair

Guide moi  je t'en pries 
que je visite un à un les paliers de l'ivresse
Je vais crier si fort que tu seras figé dans un écho palpable
Tu fermeras les yeux
 
Je suis là
fermement cramponnée à ton mat ,
secrète liberté offerte à ma démence
un viol sans souffrance
Je me gorge de ta séve 
ta chaleur se fait mienne
le long des sentiers de mes veines
Je devine ta bouche offerte
ton corps qui m'insomnise
là, entre tes cuisses captives de mon regard avide,
je vais rester
juqu'au matin
jusqu'à ce que j'ai mal ,
et qu'enfin je libère
les tensions qui me sanglent à ta chair
nerfs crispés au petit jour blessant, 
et te quitter
comme un âme égarée
retourne au ciel de son exil .


Toi
tu ne diras rien .

Je sais
que tu ne diras rien


Lilith
 

Publié dans Lilith et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article