Résurrection

Publié le par Lilith

Sacrifier l'enfant
Sur l'autel des femmes en noir
Diffuser le venin des servitudes
Implémenter les certitudes
que le mal est dans son sein
Accaparer l'essence

Mais les sens en déroute
Face à l'impudence du doute
Creusent des lignes au cutter
Saignée aux quatre veines
Jusqu'à l'artère-auto-route et
Les aires de l'oubli

Tomber

Tomber

Savoir que tout est vain
Si la raison l'emporte
Dans la veine bleuie
Trouver le passage vers la nuit
L'enfant attend 
blotti sous les décombres
Dans les couloirs sombres
 des interdits
Il dort, convoité par la mort qui veille
Lourde calme et chaude
comme une nuit d'opium

Sauver l'enfant
Déchirer le voile et la chair
De la femme imprudente
Insensée , abusée
Dans un cri de douleur irréel
Retour à la lumière d'un soleil
Accablant

Tomber , tomber encore
Laisser couler le sang vicié
des années de l'ombre
Les femmes en noir avaient menti
La douleur gronde
et le ciel s'éclaircit

Lilith donne moi du vin

Emporte l'enfant loin , très loin
Et tue le
Il ne pourra jamais grandir

Moi je dois partir
pour un ailleurs dont j'ignore tout
Les souvenirs s'échouent
comme des algues molles
Sur un désert de cailloux
Et se fanent
Dans mes mains qui réclament
un sursis

Un sursaut de vie !

Lilith



Photo: Helios florian Dal Gobbo

Publié dans Lilith et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aaah Lilith ! Le noir et le rouge l’ombre et la lumière, violence des contrastes :<br /> Trouver le passage vers la nuit...Retour à la lumière d'un soleil Accablant.<br /> la douleur gronde et le ciel s’éclaircit... Tomber, tomber encore...<br /> Emporte l’enfant loin très loinet tue le...<br /> il ne pourra jamais grandir<br /> Tu m’ôtes ces mots de la plume! Je voudrais les avoir écrits !...Superbe!
Répondre