Cioran

Publié le par Lilith




Toutes nos humiliations viennent de ce que nous ne pouvons pas nous résoudre
à mourir de faim




photo : Fernando Figueiredo

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne pense pas que Cioran ait dérivé en quoique ce soit. Au contraire, il fut bien de son temps. Et si aujourd'hui il est reconnu, c'est-à-dire pas lu, c'est parce qu'il est à l'image de notre temps, cynique, mais non sans humour.
Répondre
L
Cher Gilles , je connais toutes les dérives de Cioran , je ne le cite jamais par hasard ! et je reste une fervente lectrice encore de cet auteur !
Répondre
D
Chère amie, je conçois qu'on puisse apprécier Cioran, mais ne pas oublier qu'elle ordure il fut, c'est-à-dite d'abord un jeune nazi envouté par la Garde de Fer Roumaine, puis, en France, un écrivain aigri quoique ne manquant pas d'humour.
Répondre