Le bénéfice de l'éxil

Publié le par Lilith

Si vous avez tenté, en vain, de vous couler dans un moule, réjouissez vous . Vous êtes peut-être une éxilée, mais du moins vous avez mis votre âme à l'abri.
Lorsque l'on échoue à se conformer à quelque chose, il se produit un étrange phénomène. L'éxilée que l'on chasse tombe  sur ce qui forme sa véritable appartenance psychique, que ce soit des études, une forme d'art ou un groupe de gens.
Rester  auprès de ceux avec qui l'on a aucune affinité est pire  que d'errer quelque temps  à la recherche des affinités d'âmes et d'esprits dont on a besoin.
On a jamais tord de chercher ce dont on a besoin , jamais.
Et si nous  ne pouvons découvrir le contexte culturel qui va nous  encourager, alors nous décidons de l'édifier.
C'est une excellente chose, car si  nous l'édifions, d'autres un jour frapperont mystérieusement à notre porte, disant qu'ils cherchaient cela depuis toujours .

A suivre
yourte132.jpg

                       
  Clarissa  Pinkola Estés ( Femmes qui courrent avec les loups )

Publié dans Lilith et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Finement observé chère Lilith!<br /> Ainsi peut-on dire que le mystère est la clef de voûte de notre architecture mentale et qu'il nous appartient d'entretenir ce mystère pour se construire soi-même<br /> en dehors du moule !... Fût-ce dans l'exil!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres belle définition de l'éxil. c'est encouragant cette facon de positivé une démarche douloureuse et désesperé.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre